Comment bien choisir une entreprise de construction

entreprise de construction

Qu’il s’agisse de faire des travaux de rénovation ou de construire une nouvelle habitation, on est souvent confronté à des difficultés quant au choix de l’entreprise de construction qui peut s’en occuper avec un minimum de problèmes et à des coûts acceptables.

Le bon choix d’une entreprise de construction, peu importe l’ampleur des travaux et l’importance de la décision à prendre, doit impérativement être l’objet d'un examen attentif. Visitez http://www.josdejongh.be/ pour plus d'informations.

Une entreprise de construction digne de ce nom offre généralement un service tout inclus, où elle supervise toutes les étapes de votre projet de construction, du début à la fin. Ces tâches comprennent, entre autres, l’obtention des permis de construire, l’embauche de la main-d’œuvre, le contrôle des activités exercées par les sous-traitants, d’éventuelles collaborations avec des designers et des architectes et la planification des inspections et/ou contrôles menés sur place.

Il est, cependant, essentiel de garder à l'esprit que pratiquement toutes les entreprises de construction ne sont pas les mêmes. Voici donc quelques conseils qui vous aideraient à mieux choisir votre entreprise de construction:

  1. Exigez que l’on vous fournisse toute la paperasse administrative relative à l’entreprise ainsi que quelques échantillons de travaux déjà faits, cela vous aidera à vous assurer du professionnalisme de l’entreprise. Que ce soit des factures, des offres de soumissions ou des contrats, tout doit être clair, détaillé et bien rédigé.
  2. Assurez-vous de la qualité de la gestion des communications de l’entreprise. Essayez de les appeler et essayez de voir si vos appels sont rapidement retournés. Il est important pour vous de choisir une entreprise de construction ou un entrepreneur qui peut rapidement répondre à vos requêtes. De bonnes indications d’accessibilité seraient des téléavertisseurs, des postes radios, des numéros de téléphone fixes et cellulaires.
  3. Demandez-leur s’ils ont des projets de rénovation ou de construction en cours de réalisation, le cas échéant, demandez-leur si vous pouvez les visiter en personne. Essayez de vous rapprocher des propriétaires des projets concernés et demandez-leur s’ils sont satisfaits des services de l’entreprise à laquelle vous envisagez de faire appel.
  4. Demandez-leur combien ils ont réalisé de projets de construction similaires au vôtre, car cela vous aidera à déterminer si oui ou non ils sont familiers avec des projets de même nature que le vôtre.
  5. Assurez-vous que votre entreprise de construction maintient un minimum de 1 000 000.00 dollars d’assurance responsabilité et que tous ses employés (ou ouvriers) sont couverts par l’assurance d'indemnisation pour les travailleurs. Cela est essentiel pour vous, car vous serez protégé, en tant que propriétaire, de toute responsabilité en cas d’accident ou de blessures. N’hésitez pas à jeter un œil à leur certificat de couverture d’assurance.
  6. Rapprochez-vous de l’entreprise de construction à laquelle vous envisagez de faire appel et demandez-leur si les travaux seront effectués de la manière convenue. Il est en tous les cas bon signe si une entreprise a beaucoup de projets. Assurez-vous quand même que cela ne vient pas contrarier les délais de réalisation de votre projet.