Comment puis-je démarrer une entreprise de distributeurs automatiques?

   distributeurs automatiques

Dans une vie où tout devient de plus en plus trépidant et mouvementé et où tout le monde manque de temps, les machines distributrices prennent de plus en plus place dans notre société, et ont d’ailleurs beaucoup évolué ces dernières années. Aujourd'hui, un distributeur automatique peut même vous servir un repas complet! Pour acheter un distributeur, visitez http://www.cofiserv.be/.

 

Qu’ils soient installés dans de grandes surfaces, dans des épiceries ou dans des collèges ou universités, les distributeurs automatiques sont partout. Cependant, le nombre important d’entreprises qui voient le jour chaque jour contribue à créer des opportunités génératrices de revenus pour tout entrepreneur avisé. Ce créneau vous donne la liberté de démarrer votre petite entreprise même avec un petit budget. Évitez donc de prendre des prêts inutiles et optez pour un financement personnel. Sélectionnez des endroits viables ou très fréquentés par le public.

Étape 1

Faites une liste des endroits potentiellement les plus prometteurs et des produits à proposer en distribution automatique dans votre région. Vous n’imaginez pas l’immensité des possibilités qui s’offrent à votre entreprise de distribution automatique. Vous pouvez par exemple installer des distributeurs automatiques de produits alimentaires sains dans les écoles locales. Vous pouvez aussi installer des distributeurs de collations dans les salles de repos dans les lieux de travail. Les boissons énergisantes sont une autre option très populaire ! Essayez de varier les endroits où mettre vos machines distributrices et les produits à proposer afin d’optimiser les revenus. D'autres débouchés potentiels comprennent des centres commerciaux, restaurants, pizzerias et crèmeries, clubs de fitness, bars, hôtels, pressings, marchés aux puces, friperies et cinémas.

Étape 2

Visitez les endroits que vous avez préalablement sélectionnés afin de voir, entre autres, s’ils accueillent déjà des services de distribution automatique et la nature, ainsi que la densité, du public qui les fréquente. Prenez le temps d’observer le comportement de vos clients potentiels. Un trafic plus élevé, par exemple, est synonyme d’énormes revenus. Prenez des notes de vos observations afin de les partager avec le propriétaire ou le responsable de l’endroit que vous ciblez.

Étape 3

Établissez une présentation personnalisée et faites la partager avec le propriétaire ou le responsable de l’endroit ciblé. Incluez-y tous les détails pertinents qui concernent votre projet afin de convaincre le propriétaire, ou le responsable de l’endroit ciblé, que vous avez fait vos recherches et que vous êtes sérieux au sujet de votre entreprise. Incluez-y les détails concernant le type de distributeurs automatiques que vous croyez le plus rémunérateur. Incluez-y, aussi et dans la mesure du possible, les photos des machines distributrices qui vont y être installées. Ne proposez pas d’offrir une commission si l’on ne vous le demande pas. Laissez votre carte de visite. Si l’on vous rappelle, présentez-vous avec un contrat commercial.

Étape 4

Contactez votre greffier du comté pour obtenir un permis de vendeur aux fins de la taxe de vente. Les propriétaires de distributeurs automatiques sont tenus de payer l’impôt sur les ventes.

Étape 5

Achetez des distributeurs automatiques fiables et de marques bien connues. Si vous préférez acheter des distributeurs automatiques d’occasion, veillez à ce que vous ayez à disposition quelqu’un qui peut les réparer à tout moment. Sachez que vous allez perdre de l’argent chaque fois que votre machine distributrice tombe en panne.

Étape 6

Achetez en gros tous les produits que vous allez proposer en distribution automatique, notamment et entre autres : produits alimentaires, collations et boissons. Comparez les prix de gros proposés par les distributeurs en ligne et les entreprises locales de vente en gros. Achetez des fournitures et de l’équipement, notamment : une glacière, une trieuse compteuse de pièces de monnaie, un kit d’outils de base, des nettoyants pour vitres, des serviettes et un bloc-notes. Notez toutes les opérations effectuées.