À qui peut-on s'adresser pour de meilleurs conseils financiers

conseil financier

Vous cherchez de bons conseils quant à la planification de vos investissements ou de votre retraite ? Si votre réponse est oui, voici comment faire pour trouver les solutions les plus efficaces parmi toutes celles que l’on pourrait vous proposer. Si vous voulez consulter un expert indépendant, visitez http://be.vgd.eu.

Le métier de conseiller en finances connait actuellement des transformations radicales sur à peu près tous ces aspects, de la façon dont les conseillers voient les choses, à la façon dont ils s’autoproclament, sans oublier de parler, bien évidemment, de leurs tarifs.

Qu’en est-il du résultat ? Des consommateurs encore plus intrigués, mais qui veulent au moins qu’on leur éclaircisse l’essentiel.

Les « Courtiers » qui avaient l’habitude de choisir des actions et de vendre des fonds communs de placement auprès d’entreprises telles que Morgan Stanley et Bank of America Merrill Lynch se qualifient eux-mêmes désormais de « conseillers financiers » et gèrent des portefeuilles pour des frais au lieu de (ou en plus des) commissions.

Les conseillers indépendants qui avaient pour mission de fournir des conseils complets sont maintenant plus enclins à se concentrer sur la gestion de placements et se qualifient de « gestionnaires de fortune ».

Les « robo-conseillers » sont de nouveaux acteurs qui sont apparus sur la scène, ce sont en fait des sociétés de gestion de placements en ligne offrant des solutions fondées sur des algorithmes conçus pour automatiser les décisions d’investissement.

En fait, ce qui a compliqué encore plus le choix des consommateurs, c’est le fait que la plupart des entreprises adoptent diverses approches en ce qui concerne les conseils qu’elles prodiguent à leurs clients.

Comment pourrait-on alors se retrouver dans ce domaine complexe et trouver la meilleure source de conseils financiers ?

Voici quelques éléments importants et relatifs à cette question que vous devriez savoir :

Évaluation des besoins

Évaluer vos propres besoins. La première étape est que vous compreniez ce que vous voulez qu’un professionnel de la finance fasse pour vous. Voulez-vous qu’il se charge de la gestion globale de votre investissement ? Avez-vous besoin d’un plan de vie entière qui inclut tout, du financement des études à la réduction d’impôt et la planification de la retraite ? Ou voulez-vous simplement une évaluation concernant votre préparation à la retraite ?

Apprendre le jargon

L’expression « honoraire seulement » signifie que le conseiller n’est pas payé pour vendre des produits et, si cette personne est un planificateur financier agréé, cela signifie aussi qu’elle ne possède même pas une petite part dans une société financière qui fait vendre des produits.

L’expression « basé sur des honoraires » n’a rien d’un terme abstrait, elle est généralement employée par les conseillers qui, en plus de recevoir des honoraires, prennent des commissions.