Les avantages des cartes de carburant pour les employés

carte de carburant

Travailler dans un domaine donné signifie qu’il y a un plus grand besoin d’être organisé, de prévoir tout le matériel nécessaire et de se préparer à l’avance pour les réunions.

Que vous soyez responsable de la distribution et de la livraison ou que vous soyez gestionnaire de ventes et de relations, si vous êtes souvent en route, vous devez trouver un moyen pratique pour payer vos dépenses, notamment les pleins de carburant. Visitez http://www.gabriels.be/ pour plus d'infos sur des cartes de carburant.

Il y a plusieurs façons de gérer la comptabilité de ce type de dépenses d’entreprise, dont certaines qui pourraient s’avérer onéreuses que d’autres. L’une des solutions offrant des avantages à la fois pour l’entreprise et pour l’employé, c’est l’utilisation d’une carte de carburant.

Nous allons expliquer l’utilisation des cartes de carburant et ce qui en fait la solution la plus adaptée aux employés.

Quel est le principe de fonctionnement d’une carte de carburant

Si vous n’avez pas utilisé une carte de carburant auparavant, vous pourriez ne pas être exactement certain de la façon dont elle fonctionne, mais elle est pratiquement facile à utiliser.

Votre entreprise vous délivre une carte de carburant que vous pourrez l’utiliser à la place d’une carte de crédit ou au lieu de payer en espèces lorsque vous ravitaillez le véhicule en carburant.

On croit souvent que les cartes de carburant ne sont pas acceptées par toutes les stations de ravitaillement en carburant. Sachez, cependant, que la plupart des stations-service acceptent le paiement par cartes de carburant. Pour connaitre les stations qui acceptent le paiement par carte de carburant, vous pouvez soit utiliser un site Web localisateur ou des applications mobiles destinées à cette tâche.

En pratique, vous ne serez jamais très loin d’une station qui accepte le paiement par carte de carburant.

Une solution de paiement sans tracas

Comme il a été mentionné plus haut, lorsque vous avez besoin de faire le plein de votre véhicule, il vous suffit de glisser votre carte de carburant dans le distributeur pour payer. Pas besoin d’avoir une carte de crédit, de l’argent en cache ou tout autre moyen de paiement, votre carte de carburant est tout ce qu’il vous faut pour faire le plein de votre voiture.

L’entreprise émettrice de votre carte de carburant facturera votre société directement avec une facture qui regroupe tous les achats effectués par les conducteurs de l’entreprise, c’est donc une solution sans tracas pour tout le monde.

Pas besoin de payer les frais initiaux

Selon la façon dont votre entreprise gère le remboursement des frais, le fait de payer le carburant et attendre le remboursement peut être une entreprise coûteuse.

Même si votre employeur vous rembourse rapidement, cela constitue toujours un retard inévitable et pourrait vous causer des problèmes majeurs dans vos finances personnelles pendant que vous attendez votre remboursement.

La plupart des grandes entreprises traitent tout ce qui à trait aux dépenses une fois par mois,  si votre travail exige que vous fassiez régulièrement des trajets en voiture, cela signifie que vous aurez toujours besoin d’argent pour faire le plain, et que vous soyez souvent contraint de payer les pleins que vous faites par vos propres moyens en attendant vos remboursements !

Une carte de carburant signifie que vous n’aurez nullement besoin de soumettre des notes de frais et que vous ne serez pas obligé de payer vos pleins de carburant par vos propres moyens et attendre jusqu’à ce que l’on vous rembourse.