Les serveurs Supermicro : bienfaits et avantages

 supermicro server

Quand il s’agit de choisir un serveur pour votre entreprise, nous savons que vous n’aurez que l’embarras de choix. Vous pouvez opter pour des serveurs de marque tels qu’IBM ou HP, ou vous pouvez vous contenter de ce que votre responsable informatique vous recommande. Bien que ces choix soient judicieux, il est peu probable qu’ils seront, en même temps, efficaces et peu couteux.

À vrai dire, si vous êtes à la recherche d’une solution pas chère sans pour autant lésiner sur les performances, alors sachez que « Supermicro » est une marque qui mérite d’être prise en compte, un serveur supermicro sont connus pour leurs performances écologiques et leur rapport coût-efficacité. Ils sont peu gourmands en énergie et sont potentiellement moins couteux à exploiter.

Plus d’informations sur les serveurs Supermicro

Vous avez trois choix concernant les serveurs Supermicro : le SuperServer, le SuperBlade Server ou le SuperStorage Server. Tous les trois sont conçus dans l’esprit : colonne « Green computing » de Supermicro. Cette conception offre des systèmes hautement optimisés utilisant un minimum d’énergie pour fonctionner, vous allez donc réduire vos coûts d’exploitation, ainsi que votre empreinte carbone.

De manière générale, les serveurs Supermicro vous offrent les avantages suivants :

  • Un minimum de consommation d’énergie : les serveurs Supermicro sont très efficaces sur le plan énergétique. Grâce à cette caractéristique très avantageuse qu’offrent les serveurs Supermicro, vous allez alléger considérablement les coûts d’exploitation et les factures d’énergie.
  • Une empreinte carbone plus faible : en optant pour un serveur Supermicro, vous allez bénéficier des mêmes performances des serveurs traditionnels en puissance et en rendement, mais avec moins d’énergie. Cela réduit l’impact de votre entreprise sur l'environnement à long terme.
  • Des niveaux élevés de qualité et de rendement : les serveurs Supermicro sont idéals pour les grappes de supercalculateurs, les grandes bases de données d’entreprise, les serveurs d'applications « front-end » et bien plus encore.
  • Toute une gamme d'options : vous pouvez opter soit pour un serveur lame, soit pour un serveur à montage en rack, soit pour un serveur cloud, et ce, selon ce qui convient aux exigences de votre entreprise.
  • La réduction du coût total de possession (TCO) : après une certaine période d’utilisation, vous allez constater que vos serveurs Supermicro ont un TCO beaucoup plus bas que les serveurs proposés par d’autres marques. Ils ont une longue durée de vie, ils coûtent moins chers à exploiter et ils vous aident à réduire vos dépenses d’énergie.