La gestion de la main-d’œuvre de la logistique : désormais tout est question de transparence

Auriez-vous géré votre propre main-d’œuvre de la logistique si vous pouviez le faire à moindres coûts ? Beaucoup d’entre vous diraient « oui », car ils aiment avoir le contrôle direct sur les opérations de la logistique et la « connaissance d’initié » qu’apporte leur propre personnel.
Et si vous pouviez obtenir ce même niveau de contrôle et de connaissances en travaillant avec 3 PL qui pourrait également faire baisser vos coûts de logistique de 10 à 20 % ?
Aujourd’hui, cela est possible. Et tout est question de TRANSPARENCE. Penchons-nous sur l’action de 3 PL en tant qu’extension transparente de vos opérations. Source: http://www.atlas-network.com/

Processus transparents
Alors que vous, ou un membre du personnel, pourriez ne pas être en personne à l’entrepôt, la technologie vous permet d’y être virtuellement. Disons qu’un nouveau présentoir de point de vente est en cours de construction et que vous voulez vous assurer de son apparence avant de l’expédier aux magasins. En utilisant le logiciel Pack Manager, un 3 PL associé à une tablette peut prendre et envoyer des photos à partir de la ligne d’assemblage. En vous connectant avec votre identifiant 3PL, vous pouvez immédiatement visualiser les photos et approuver le présentoir ou indiquer des changements, que votre bureau soit situé sur l’autre côté de la rue ou à l’autre bout du monde. 

 
Performance transparente
La gestion visuelle est devenue une stratégie populaire favorisant la productivité et la qualité de la production. Des tableaux métriques, fonctionnant en temps réel, placés sur les planchers des entrepôts annoncent la performance des équipes de travail par rapport à des indicateurs de résultats. Les mêmes résultats peuvent être signalés en ligne.


Opérations transparentes
Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque les gestionnaires 3PL collaborent quotidiennement avec les équipes du client, par le partage des idées et l’examen des plans de travail. Lorsque vous écoutez et observez ces équipes de travail intégrées, il est pratiquement impossible de distinguer un client d’un gestionnaire 3PL 


Systèmes transparents
Les capacités sophistiquées de communication de données qui sont disponibles actuellement permettent pratiquement à tous les systèmes de communiquer entre eux. Quelles que soient les données que vous souhaitez communiquer, notamment : des inventaires, des états des commandes, des métriques de qualité ou de productivité, vous pouvez y accéder en temps quasi réel, peu importe où résident les données. 

En tant qu’entreprise d’externalisation, il est essentiel que votre partenaire soit une extension transparente de votre entreprise. Avec la technologie et les processus de travail qui sont disponibles actuellement, vous pouvez profiter des avantages de l’externalisation, tout en ayant le contrôle sur les opérations quotidiennes de votre entreprise.