9 choses essentielles à emporter en voyage de camping

Lorsque vous êtes pris par la préparation de vos bagages pour votre voyage de camping, il est facile d’oublier certaines choses qui sont, en fait, les plus importantes telles que des lampes de poche ou des kits de premiers secours. Alors, avant votre prochain voyage, pensez à prévoir un sac spécialement destiné à contenir les articles que vous devez absolument emporter avec vous :

Avant votre voyage, visitez le site http://www.vlaamsekampeertoeristen.be

La trousse de premiers soins

Dieu que ça n'arrive pas, tout voyage de camping pleinement actif ne manquerait pas de plaies, de piqûres d’insectes, de brûlures ou d’égratignures, alors prévoyez toujours une trousse de premiers soins. Ne partez jamais en voyage sans votre kit de soins d’urgence !

Quelques boîtes d’allumettes

À moins que vous soyez ancien scout, vous devriez prévoir de quoi faire le feu. Sans un feu, vous risquez d’avoir des options limitées de nourriture et de passer des nuits dans le froid. Ne prenez pas le risque, achetez quelques boites d’allumettes. Vous pouvez les laisser dans votre sac de camping pendant des années.

Une corde

La corde a tant d’usages dans un site de camping, surtout si vous savez comment faire divers types de nœuds. Avec une corde vous pouvez : construire une corde à linge sur laquelle vous pouvez étendre vos vêtements mouillés, accrocher vos glacières à une branche pendant la nuit, créer un abri, ou vous en servir comme moyen de secours dans diverses situations de danger. En bref : ne jamais camper sans avoir prévu une ou plusieurs cordes.

Bâches

Que vous en serviez pour protéger le sol de votre tente ou pour créer un abri, les bâches sont essentielles. Elles sont faciles à plier, et pas du tout encombrantes.

Porte-épices — format voyage —

Avez-vous pensé à ce qui vous arriverait si votre repas de camping manquait d’épices ? Voilà pourquoi vous devriez prévoir un porte-épices portable (ou format voyage) pour que vous puissiez prendre vos repas comme si vous étiez chez vous ; ils sont petits, faciles à emballer et robustes.

Des lampes de poche

Comme dans presque tous les campings, il y a plus souvent peut ou pas de lumière pendant la nuit pour accéder aux sanitaires ou pour aller d’un endroit à un autre, vous devriez alors prévoir une lampe de poche dans votre boîte d’articles essentiels de camping. Assurez-vous que votre source de lumière est facilement accessible en voiture, vous en aurez besoin si vous arrivez à votre site après la tombée de la nuit.

Une carte et une boussole

Il se peut que vous ayez un GPS tant sur votre Smartphone que dans la console de la voiture. Malheureusement, il se peut aussi qu’il y ait peu ou pas de signal dans des endroits de camping très reculés dans la nature, ou que vous vous perdiez dans la forêt. N’oubliez donc jamais d’emporter vos accessoires de navigation, notamment une carte et une boussole, ils se révèleront vitaux dans le cas où votre GPS échoue de quelque manière que ce soit.

Pendre divers types de vêtements

Si vous prévoyez divers types de vêtements, les changements brusques de temps ne vous poseront aucun problème. Vous pouvez faire sécher vos vêtements mouillés tout en ayant de quoi porter pendant qu’ils sèchent.

Couteau de poche

Mieux connu sous le nom de « couteau suisse », cet outil, très pratique et ingénieux, est essentiel pour tout adepte de voyages de camping. Cet outil comprend un couteau, un tire-bouchon, une petite scie, de petits ciseaux et bien plus encore, le tout dans un format facile, compact et bien étudié, vous pourrez vous en servir dans diverses situations de camping.