5 façons d’étiqueter les vêtements pour les campements ou les centres d’aide à la vie

 

Qu’il s’agisse de vêtements pour enfants, de tenues de sport, d’uniformes scolaires ou de vêtements d’établissements de soins, l’étiquetage des vêtements est essentiel pour différentes raisons. Apprenez les différentes façons d’étiqueter vos vêtements et finissez-en avec les problèmes de perte de vêtements à chaque occasion où il y a un rassemblement de plusieurs personnes.

Si vous cherchez des étiquettes de nom de fantaisie à coller sur les vêtements de vos enfants, n’hésitez pas à visiter : www.mynametags.nl

 5 façons d’étiqueter les vêtements

En raison de la diversité des tissus des goûts et de choix, il n’y a pas une seule façon d’étiqueter les vêtements. D’autre part, les différentes options d’étiquetage dépendent aussi du budget que l’on y consacre. Ce guide vous aidera à déterminer le type d’étiquettes le plus approprié pour vous et qui convient le mieux à votre budget.

Marqueur pour vêtement

La meilleure façon d’étiqueter des vêtements est de les marquer avec un marqueur de vêtements. L’inconvénient, c’est que son encre peut pénétrer en profondeur dans le tissu jusqu’à couler sur le côté extérieur du vêtement. Et, une fois que cela se produit, les taches restent indélébiles. Il se peut aussi que votre malheureux fils se retrouve avec sa chemise étiquetée au nom de sa sœur !

Les tampons encreurs pour textile

Il existe actuellement des tampons à encrage automatique qui peuvent être utilisés pour étiqueter les vêtements. Eux aussi sont pratiques et faciles à utiliser, mais ils présentent les mêmes inconvénients que ceux des marqueurs de vêtements indélébiles.

Les étiquettes thermocollantes

De nombreux magasins en ligne vendent des étiquettes thermocollantes « peler et coller ». Ce type d’étiquettes est pratique, peu cher et reste généralement pendant toute la durée de vie du vêtement. Et, si le vêtement est cédé, une nouvelle étiquette peut être thermocollée au-dessus de l’ancienne.

Vous pouvez créer vos propres étiquettes thermocollantes en utilisant un ruban de sergé, un marqueur indélébile et de l’entoilage thermofusible (disponible dans les boutiques d'arts et d'artisanat). C’est une méthode particulièrement utile à connaitre, si votre enfant vous surprit d’avoir besoin d’une étiquette pour son vêtement à la dernière minute.

Les étiquettes à coudre

Il y a de magnifiques étiquettes tissées personnalisées que vous pouvez commander pour embellir et personnaliser vos vêtements. Elles peuvent être conçues pour montrer le nom de la couturière ou de la tricoteuse qui a fait le vêtement ou votre nom ou monogramme. Elles sont si belles, mais les coudre vous prendra beaucoup de temps en plus du fait qu’elles sont plus chères par rapport à d’autres types d’étiquettes. Vous devez attendre plusieurs semaines pour passer et recevoir votre commande.

Les étiquettes en plastique

Une des façons les plus modernes d’étiqueter vos vêtements, c’est d’utiliser des étiquettes en plastique qui peuvent être attachées aux joints de couture, ourlets ou étiquettes d’entretien. Ces étiquettes ne se gomment pas, sont résistantes aux températures élevées et peuvent être retirées facilement. Vous devez les commander à l’avance et utiliser un appareil conçu spécialement pour les attacher et les retirer.