Trois meilleures utilisations pour un marteau rotatif

 

Un marteau rotatif est un outil qui est utilisé pour percer des trous, notamment sur des surfaces en béton ou d’autres matériaux durs. L’efficacité du marteau rotatif réside dans le fait que son foret effectue un mouvement rotatif et un autre mouvement de « frappe » pour produire un perçage efficace rapide et facile. Cet outil peut être utilisé dans beaucoup de travaux de maçonnerie.

Pour plus d’informations sur les marteaux rotatifs, n’hésitez pas à consulter : https://www.festool.be/NL/Products/Pages/Boorhamer.aspx

Les travaux de démolition

Un marteau rotatif est un puissant outil qui fournit assez de force pour briser même le béton le plus dur. Les professionnels utilisent cet outil pour briser les murs lors des travaux de démolition. Lors de la pose d’une nouvelle fenêtre sur un mur de béton, un marteau rotatif vous permet de réaliser un travail propre et précis. Le marteau rotatif est le meilleur outil pour vous. La puissance du marteau rotatif réside dans les différents mouvements combinés et bien étudiés de son foret; le résultat est un travail de perçage propre.

Lors du perçage de trous dans du bois

Lorsque le marteau rotatif est réglé sur la fonction de perçage seulement (rotation uniquement), il peut percer des trous dans le bois. Vous pourriez penser que la puissance de cet outil puisse endommager le bois. Vous vous trompez, car ce puissant outil est également conçu pour réaliser de simples trous dans le bois. L’avantage c’est que si on le compare à une perceuse ordinaire, cette dernière doit être poussée à sa limite pour faire le même travail.

Lorsque vous placez des goujons, des boulons d’ancrage ou des chevilles ou lorsque vous faites des travaux de plomberie

Lorsqu’il s’agit d’installer des portes ou des placards et que vous avez besoin d’insérer des chevilles par exemple, vous devez faire beaucoup de trous sur le mur, le problème c’est que, avec une perceuse ordinaire, vous devez appliquez une pression contre le foret et la surface à percer, ce qui pousse la machine à ses limites et qui pourrait endommager son mécanisme. Ce qui se passe généralement, c’est que les trous ne sont pas toujours parfaits et propres qu’ils devraient être. Le béton s’effrite autour du trou, ce qui provoque encore plus de problèmes. Si vous utilisez le bon outil comme un marteau rotatif, les trous seront propres et les murs ne seront pas endommagés, et ce, sans que vous soyez contraints de pousser la machine à ses limites en y exerçant trop de pression.